Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fall's Chrysanthemum
20 mai 2007

Ouaaaiiis internet le retour XP

Marais_de_Kaw_version_home

Heu non Cécile c'est pas les marais de kaw... ^^' c'est chez moi , je sais ça y ressemble XD bienvenue à Cayenne pendant la saison des pluies !
[Clickez pour agrandir]


A
ujourd'hui...en plein milieu de l'aprèm midi j'ai failli mourir d'une atroce crise cardiaque de joie intensifiée tout ça en une petite phrase n'exédant pas deux mots et une marque de ponctuation !
D'un seul coup ma mère a crié : CA MARCHE ! et c'était le chamboulement extasiel dans la maisonnée XP ( Maman n'aurais pas dû le crier car elle s'est fait piqué la place par mon père 2 min plus tard niak niak

..Comment ça vous ne saviez pas ?! Et bien soit, depuis le 6 Mai..."Depuis le 6 mai, la rupture du câble sous-marin Americas II qui alimente la Guyane handicape très lourdement les communications internet, malgré la mise en place d'une solution de secours par satellite, aussi minuscule qu'aléatoire. Les prévisions les plus optimistes donnent un retour à la normale pour dimanche 20 mai ; d'autres informations moins officielles laissent prévoir un rétablissement pour le 24 ou 25 mai. Aaaaarrrrgh !" Copyright  blada.com

En gros je vous explique...depuis cette date fatidique qui a fait la misère de toute la guyane XP..je parle surtout des premiers temps où même le téléphone ne marchait plus...nous avons étés totalement coupés d'internet...et même si notre joyeux petit signal Wifi affichait "Connexion sans fil très bon", on pouvait toujours courir pour faire apparaître les pages de notre navigateur.

Tout cela à cause de quoi ? Un crétin de câble situé à 40km des côtes qui a lâché..sans compter que ce cable n'étant même pas français mais Américain..a dû attendre sagement que ces messires se daigne se bouger le derrière pour pouvoir nous le réparer..gromph !

Enfin voilà on s'en ai sorti tout de même ^^', et oui c'est ça la vie en Guyane, quand c'est pas les grêves EDF, la pluie qui zigouille canal'sat, Cora qui fait de la rupture de stock ou encore les incapables de chez la Poste, c'est d'étranges problèmes qui nous tombent dessus XD ! (Ouah ! Pire que l'entraînement militaire).

M'enfin me revoilà avec non pas la super phrase : "Je vais me venger en restant longtemps sur le net" mais : Damned le BAC approche T_T !

Mais au moins je peux utiliser cette merveilleuse machine =D ! Youpi ^^
Et tout de même je n'en oublie pas moins le dessin et cie ! Donc je met ce que j'avais en réserve ;p !

Sur ce, bon début de semaine !

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Ooooooooooooooooooooooooooooo c'est zoli chez toi ^^ C'est quand qu'tu m'invites ?? :D (chuis dans ta classe alors fais pas comme si tu me connaissais pas :p)
Publicité