Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fall's Chrysanthemum
6 avril 2006

Music is Life ! Or...Life is Music ?

L'expression des sentiments..l'art ? Ce n'est pas seulement une image ! Il en existe tellement...parmi elle, l'art sonore, que chacun aime selon ses propres goûts, les humains appellent ça : La Musique.

musicnotes

Perso, la musique...j'adore ! Comment vivre sans, presque impossible, elle rythme mes journées, et m'aide même à imaginer...à me détendre...à essayer de comprendre...

Mes goûts sont très variés, et je peux passer de style en styles sans aucun problème, après il a plusieurs "j'aime cette musicguitaremusique", pourquoi ? Et bien c'est assez catégorique on peut dire...

Il y a en premier le rythme, si j'aime le rythme, c'est dans la poche ^^, après il y a la musique en elle même, et oui, un rythme, ça sécoute, peut être 1, 2 fois, et après ça soule direct, alors que la musique...la mélodie qui accompagne ce rythme fait beaucoup. Après je dirais que je m'arrête là, car il suffit pas d'avoir une superbe voix et des paroles d'enfer pour que j'aime ! J'suis désolé mais une fille ( ou un gars !) qui chante avec comme seul fond sonore deux sonorités de guitare d'un gars qui joue encore moins bien que moi ( très nul ) produit , c'est pas de la musique, c'est de l'opéra !

Oui après y'a le "tip top", à mon goût, c'est à dire, une musique bien faîte, qui a du rythme, une mélodie, le tout avec un chanteur ( ou une chanteuse) dont la voix m'attire, et surtout...des paroles qui veulent dire quelque chose et qui font passer un certain sentiment...( qui me plaît aussi à mon goût)

Après, je ne vais pas vous cacher que je n'aime pas trop ( autant dire même pas du tout, sauf de très rares exceptions ) le Hip-Hop , et le RNB...oulà je sens déjà les regards mauvais qui me transperce...oui et alors ? Ca veut pas dire que je déteste tous ceux qui en écoute, moi j'ai rien contre eux, ce sont leurs goûts, tant qu'ils respectent les miens tout se passe bien ^^. C'est surtout qu'on entend...que CA à la radio....Overdose quoi , on l'entend sous toutes ses formes, comme si y'avait que ça dans la vie !! Après y'a presque toujours le même rythme, à quelques notes près, ...en réalité derrière y'a même pas de "réelle" musique à mes oreilles, ça se joue surtout dans les paroles...après bien sûr y'en a qui préfèrent les paroles, j'accepte..mais bon le même sujet remis sur le tapis dans toutes les musiques....l'amour...OVERDOSE ! Voilà donc, je ne critique en aucun cas ! Je donne juste mon avis en quoi et pourquoi je n'apprécie pas le RNB.

Mais dans ce divers méandres de sons et de chansons...un jour ou l'autre on tombera sur son miroir sonore...et oui ! Il y en a bien une dans toute cette vie qui vous a marqué, vous mettant dans l'avant de la scène, à la place de cette chanson...c'est en quelque sorte votre correspondante. Il peut y en avoir pour tous les goûts, bien sûr, le plus souvent une chanson doit trouver un destinataire.

Et bien je fais donc un petit sondage, si vous voulez participer ( ce serait gentil ^^) vous avez juste à me laisser un chtit com ;) !

Et comme je dois montrer l'exemple (XD !!!) et bien je vais vous dire la mienne, que j'ai trouvé depuis pas si longtemps (Merci Jib =D !) même si le sentiment date et sûre, m'enfin, ça fait bizarre...de se retrouver en face d'un miroir des fois vous ne trouvez pas ? ( Et sachez que je n'ai rien contre les goûts musicaux hein ;) ! )

nightwish_wishmaster

A dreamy-eyed child staring into night
On a journey to storyteller's mind
Whispers a wish speaks with the stars the words are silent in him
Distant sigh from a lonely heart
"I'll be with you soon, my Shalafi"
Grey Havens my destiny

Extrait de "Wishmaster" de Nightwish.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Et bien je dirais pareil que John, j'adore tout simplement cette chanson ... chanson que je t'ai fait partager, ma tite Kik ;) ! J'espere que t'as bien aimé ^^<br /> Que ça soit les paroles qui me ressemblent beaucoup, ou simplement la mélodie, bref, c'est vraiment ma chanson preferée ^___^ !
J
KEEEEEEEEEEEEEEEANE !!! :D "Somewhere only we know" de Keane est certainement la chanson du moment que je préfère ! <br /> Attention, cependant : je dis "la chanson du moment" car, moi, mes musiques favorites changent constamment; il suffit que la précédente vieillisse et qu'une nouvelle que j'apprécie énormément apparaisse pour que je change d'avis.
Y
La musique? Hum pas facile, je dirai que cela dépend du contexte.<br /> Dans un contexte "vidage de tête" je dirai Moondance de Nightwish, j'apprécie beaucoup le rythme et ce mélange d'instruments.<br /> Dans un contexte "classique" il s'agirait de Hijo de la luna de Mecano ou encore Contaminame de Pedro Guerra.
K
Ou tout simplement comme je l'ai dit LA chanson ( ou le couplet de la chanson) qui t'a marqué car tu t'es peut être un peu reconnu dedans voilà ^^.
J
Ce sondage, ce serait de dire quel genre de musique on préfère, ou le groupe, ou, ou... ?
Publicité