Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fall's Chrysanthemum
27 avril 2008

Le dessin du Header

Comme vous avez pu le constater, le blog a subi un petit lifting avec le retour de la couleur (printanière ^^) !
On m'a déjà harcelé pour voir le dessin qui était sur le Header XD lol !!

Pas de problèmes, je vous le montre entièrement ^^, avec les différentes étapes par laquelle la chtite Rikku est passée =)

Rikku_03

Première étape : Le crayonné !
Pour une fois, le dessin n'a eu aucun linage !
Vous le voyez tel qu'il a été inséré dans mon scanner avant la colorisation ^^

PS : je suis contente des mains XD XD !! =D ! Sa main droite (avec la mitaine) je l'ai faite sans modèle, quand à l'autre, un très bon truc est de se prendre en photo sa propre main =) ! Hé oui, il y a des choses qu'on arrive à faire de mémoire, ou à conceptualiser dans sa tite tête, mais d'autres où il faut un modèle, c'est ainsi qu'on apprend ^^, avis aux amateurs !


Rikku_colors_scrap

Deuxième étape : la colorisation !
Voici la réelle colorisation du dessin =)
A vrai dire, au début je voulais juste appliquer des couleurs vite fait pour voir ce que cela donnerai...
et finallement j'ai bien apprécié le petit côté crayon/couleur ( pour une fois XP)



Rikku_colors_03petit

Troisième et dernière étape : Le filtre
Cette étape est optionnelle, je ne la fait qu' excessivement rarement ^^"
J'ai ajouté un petit filtre sous photoshop qui a rendu cet aspect un peu flou, et changé les couleurs ( ça rend plus harmonieux =), je suis une fan des couleurs pastels XD )

Mais mon but premier était surtout de moins voir l'aspect crayon, un peu trop voyant à mon goût ^^" ( hé oui j'ai quand même colorisé sur des parties entièrement crayonnés XD)

Voilà, après que le résultat me plaît, on rajoute les quelques petites retouches =)
(Ici on peut voir des ajouts de reflets sur les lunettes, une recolorisation de la ceinture que j'avais bâclé XD)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Adorable petite Rikku =D! J'adore le crayonné et la colo <3
Publicité