Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fall's Chrysanthemum
28 mai 2007

Week end à Saint Laurent du Maroni

europecarteguyane

Gné Céouça ? Je vous vois bien avec vos grands yeux ronds de poissons désemparés...et bien c'est le nom d'une ville de Guyane, située à l'embouchure du fleuve Maroni qui sépare la Guyane Française du Suriname ( Qui n'est plus français ^^')
En gros, ça se situe à environ 300 km de Cayenne...la route c'est pas le top, et non ça n'existe pas les autoroutes..( alors là on béni le raft 4 !) ...il fait bien chaud, bien humide...yeah une véritable expédition XP !
Avec deux grands dangers : Les moustiques et les poulets !
Les moustiques pourquoi...et bien sachez qu'une race de moustique qui est heureusement que présente la nuit, porte le fameux "paludisme"...donc on rigole pas avec ça, et les poulets...et bien ils sillonnent les routes et sont extrèmement pointilleux sur le code de la route ( Vous comprenez il faut bien faire un peu de fric)...la chance c'est qu'on a évité les moustiques =D, la malchance c'est qu'on est tombé sur deux coqs >.<"..bref !

Donc on a passé une nuit dans saint laurent..que dire de cette ville...si je disais que c'est encore plus mort qu'à Cayenne on ne me croierait pas...mais pourtant c'est vrai !! Il n'y a ABSOLUMENT RIEN A FAIRE LA BAS....pas de boutiques, pas de visites..c'est tout petit...et la chose qui prend le plus de place c'est le cimetière ( On comprend pourquoi V.V ( XD XD) ).
Mais enfin c'est tout de même bien sympatoche ^^ je ne pourrais pas raconter tout vu le nombre de choses que j'ai fait et vu, mais je suis sûre en plus que ma mère a déjà prévu de blablater sur le sujet...donc je vous invite à aller sur son bloblog pour avoir tous les détails...(et pour pas que je sois condamné de copitage).

Pour ma part, j'ai été enchantée ! =D j'ai rammené pleinde tits trucs héhé ( Clepto for ever !) du morceau de brique du pénitencier là où était enfermé Papillon aux pots de confitures et au verre de l'hotel en passant par tout un tas de bidules trovués sur la plage ( graines, bois, oeuf de tortue...) mais chut hein XD !
Sinon on est tombé sur quelques petis artisants et j'ai craqué XP ça fait longtemps que j'étais tentée !

DSCN0317

Oeuf en bois de moutouchi et porte-oeuf en bois de coco =D

DSCN0318

Mais surtout...j'ai reçu un magnifique souvenir de ce voyage XD...
Il est vrai qu'à force de vivre " enfermée", et de voir chaque jour des trombes d'eau dû à la saison des pluies on en oublie même que le soleil est tout de même un de mes ennemis premiers...et moi aussi !
Si bien que malgré que j'ai protégé mes épaules et mon dos grâce au tee-shirt de mon père quand nous nous sommes balladés sur la plage durant une bonne heure et demi...j'avais oublié un autre petit détail...et que le débardeur ça a beau être parfait pour les grosses chaleurs...ça pardonne pas quand il est assez court...

>.<".

Alors vous allez bien vous marrez...mais voici ce qui se passe lorsque la Demi-Silûah aux anges dans son tit week end oublie de se protéger de son ennemi...hem hem...
(On se moque pas, ça fait très mal ! et j'ai le bonheur de sentir le doux parfum des tartines de biafine sur ma peau XP ça fait longtemps !)
(Ca m'apprendra tiens)
(PS : Non ce n'est pas une culotte rouge >0<")


DSCN0316

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pauvre petit bidon
C
Ca c'est du week-end :) que d'occupations en quelques jours! Avec de beaux souvenirs :) joli noeuf :p! Et sans parler du coup de soleil, ça fait un sympathique dégradé (a)
Publicité